Anvers

Battle Droids Factory

Un musée interactif du hip-hop comme technopôles du hip-hop

À propos du projet
L’asbl Battle Droids Factory est le moteur et l’âme d’un musée interactif qui initie les jeunes à la culture hip-hop. Le projet est réalisé en collaboration avec des organisations de jeunesse locales. Le musée doit associer éducation et interaction, afin que les jeunes puissent découvrir les valeurs fondamentales, l’histoire et l’esprit positif du hip-hop sous une forme captivante.

Objectifs du projet
Construire un musée interactif du hip-hop en transformant le hall d’entrée central du SCRATCH, dit « La Rue », en technopôles du hip-hop, avec la collaboration des organisations de jeunesse locales Kras et Habbekrats.

Proposer des expériences interactives et concrètes pour motiver les jeunes et les informer sur la culture hip-hop positive, de façon à stimuler expression de soi et sentiment collectif.

Par des jeunes, pour des jeunes
Les jeunes ont besoin de liberté, physique et mentale. Dans une société qui a beaucoup d’attentes à leur égard, ils·elles ont besoin d’un mode d’emploi. Ce projet se propose de leur donner cette liberté.

Le musée interactif du hip-hop se veut un lieu d’inspiration et un exutoire pour les jeunes qui fréquentent le SCRATCH, tout en faisant découvrir la culture et l’esprit hip-hop à un plus large public.

Soutien accordé
€ 7.000

Personne de contact
Lars Cam, coordinateur
([email protected] ou +32 476 044 496)