Menu

Tchaï - Temps d'accroche pour adolescents en exil

Tchaï, un point de départ pour de jeunes parents analphabètes, vulnérables et sans repères

À propos du projet

Tchaï accueille des jeunes en exil ou issus des communautés roms/doms, très peu ou jamais
scolarisés et vulnérables. Ce projet vise à soutenir les jeunes parents dans leur rôle et à accompagner l’éveil social et scolaire de leurs enfants, en créant un lieu où familles et futurs parents peuvent souffler, apprendre et se projeter.

Objectifs du projet

Offrir un lieu où les adolescents déjà parents trouvent à la fois un soutien dans leur parentalité et un espace pour apprendre et grandir. L'objectif est que chaque adolescent accueilli bénéficie d’un accompagnement renforcé : parentalité, santé, soutien psychosocial, éveil des enfants.

Par des jeunes, pour des jeunes

Les jeunes sont considérés comme des acteurs directs du projet : leurs retours, leurs besoins et leurs vécus façonnent en permanence les activités et les méthodes mises en place. Nous travaillons en recherche-action, ce qui signifie que le projet se construit et évolue avec les jeunes, à partir de ce qu’ils expriment et expérimentent. Concrètement, les jeunes participent au choix des activités, à certains aspects logistiques, à la gestion du collectif et à leurs démarches individuelles.

Lieu

Bruxelles

Soutien accordé

€ 25 000

Personne de contact

Manon Bisschop, fundraiseur (tchai.manon@gmail.com ou +33 667 62 33 40)