Liège

Scan-R

Scan-R – Rédaction Jeunes : permettre aux 12-25 ans vulnérables de s´exprimer en FWB

Le projet
Scan-R propose aux jeunes – et en particulier les plus exclu.e.s- d’intégrer une rédaction liégeoise et de s’exprimer à travers divers médias (radio- podcasts-textes) afin de se faire entendre et à (re)prendre confiance en leur capacité d’expression.

L’objectif du projet
Permettre aux jeunes de se raconter de manière journalistique sur des sujets dont ils sont acteurs ou témoins et faire écho de ces vécus dans des médias traditionnels. Trois objectifs généraux rythme la vie de Scan-R: Offrir un espace de prise de parole et de confiance aux jeunes; favoriser l’accès aux médias pour tous les publics jeunes et promouvoir l’éducation aux médias, faire écho de leurs vécus dans la société.

Par des jeunes, pour des jeunes
La rédaction jeunes est actuellement composée de 13 jeunes. C’est au niveau de cette Rédaction jeunes que se situe le pôle décisionnel des publications de 
Scan-R. L’implication des jeunes est donc l’essence même de cette rédaction.

Le public visé est double. D’une part les adolescent-e-s et jeunes adultes (12-25 ans), particulièrement fragilisé-e-s ou non, fréquentant, de gré ou de force des structures, associations liées à la jeunesse, et souhaitant s’investir dans ce média d’expression citoyenne. D’autre part les internautes fréquentant le site et les publics cibles respectifs de partenaires médiatiques.

Soutien accordé
€ 7.000

Personne de contact
Jonas Gretry, Coordinateur
([email protected] ou +32 494 45 29 42)