Maison de Jeunes Le Prisme
Une friperie pour les jeunes (précarisés) par les jeunes de la Maison de Jeunes de Braine-l´Alleud
Le projet
La Maison de Jeunes de Braine-l’Alleud souhaite ouvrir une friperie à destination des 12-26 ans en proposant des vêtements et accessoires de seconde main récupérés et remis à la mode par les jeunes de l’Atelier Mode et Couture.
L’objectif du projet
La mission principale de la Maison de Jeunes est de former des jeunes citoyens responsables, actifs, critiques, créatifs et solidaires. Ce projet vise à faire participer activement les jeunes autour d’un projet collectif, à les sensibiliser aux enjeux du développement durable et au processus de recyclage. Pour ce faire, la Maison de Jeunes propose des formations techniques et artistiques dans les domaines de la couture, de la mode et du design textile. Il vise ainsi à promouvoir la créativité et l’expression artistique des jeunes et à permettre à un public jeune et vulnérable d’accéder à des vêtements à des prix abordables.
Par des jeunes, pour des jeunes
La Maison de Jeunes a réuni avec les jeunes pour définir les objectifs et les besoins du projet. Un groupe de jeunes porteurs d’un projet continuera l’organisation du projet avec l’aide de l’animatrice pour les contacts, la programmation, la planification et la communication.
Soutien accordé
€ 6.700
Personne de contact
Leila Devarenne, Coordinatrice
([email protected] ou +32 2 387 09 26)