Gent

Habbekrats

Studio K : une production par et pour les jeunes !

Chaque enfant, chaque jeune a le droit de s’épanouir, même si ce n’est pas toujours possible dans la pratique. De nombreux jeunes ont d’ailleurs du mal à trouver leur rôle et leur place dans la société. Un lieu où ils se sentent valorisés ou ils peuvent découvrir leurs talents. C’est également la vision de STUDIO K, une initiative mise sur pied par les jeunes de l’asbl Habbekrats Saint-Trond, et qui vise à offrir aux jeunes défavorisés davantage d’outils et de soutien pour exploiter pleinement leurs talents.

Grâce à la mini-maison de production STUDIO K, des jeunes (de 12 à 21 ans) explorent le vaste monde munis d’une caméra, d’un microphone, ou d’un smartphone. Bénéficiant d’un encadrement professionnel, ils peuvent se développer en tant que créateurs de contenu, tant sur le plan artistique que technique. De cette façon, ils apprennent à connaître leur environnement en jouant les investigateurs et sur la base des problèmes auxquels ils sont confrontés. Cette initiative vise à leur fournir des outils dans les domaines de la culture et des médias sociaux, afin qu’ils puissent à leur tour influencer leurs pairs de manière positive.

L’objectif principal du projet est d’aider les jeunes à développer une vision de la société à travers la culture et les nouveaux médias. Ils acquièrent de nouvelles compétences numériques et travaillent par projet. Dans le même temps, on stimule l’esprit d’entreprise en les encourageant à croire en leurs propres capacités. STUDIO K est un projet par et pour les jeunes. Les jeunes sont de A à Z et dans les deux sens la force motrice du parcours de développement. Ils sont également étroitement associés à la construction de la maison de production. 

Montant du soutien financier :
7.000 €

Personne de contact :
Thijs Dillen, animateur jeunesse
([email protected] ou +32 9 234 23 49)