Maasmechelen – Meeswijk

Autisme Leeft

Une maison de jeunes à faible stimulation sensorielle, un lieu sûr pour jeunes avec/sans trouble du spectre de l’autisme

Le projet
Donner l’occasion à un groupe de jeunes qui a une bonne expérience du travail encadré avec la jeunesse d’organiser lui-même, avec le coaching et l’accompagnement nécessaire, une maison à faible stimulation sensorielle à Runkst (Hasselt). De jeunes adultes avec ou sans trouble du spectre de l’autisme (TSA) pourront y trouver un lieu de rencontre sûr et y nouer des amitiés.

L’objectif du projet
Sur la base de leur expérience du travail encadré avec la jeunesse, de jeunes adultes atteints de TSA créent un lieu de rencontre sûr où ils sont incités à déployer leur esprit entrepreneurial et leurs compétences organisationnelles et communicatives, avec le soutien et le coaching des collaborateurs de l’association ‘Autisme Leeft’.

Par des jeunes, pour des jeunes
Un groupe de jeunes adultes autistes (18-25 ans) dit vouloir s’organiser et entreprendre des actions lui-même. Leurs avis et préférences pour l’aménagement de la maison de jeunes, l’organisation et le programme d’activités constituent le fil rouge du projet.

Soutien accordé
€ 4.500

Personne de contact
Christine Swennen, Collaboratrice
([email protected] ou +32-492 47 3 371)