EasyTeam par Pieterjan de Boose et Zisis Chadoulos
EasyTeam, l’appli pour les événements sportifs publics
À propos du projet
Le but d’EasyTeam, initiative de Pieterjan de Boose et Zisis Chadoulos, est de lutter contre la sous-exploitation des terrains de sport publics en Belgique en développant une nouvelle application. Cette appli toute simple doit faciliter l’organisation d’événements sportifs et la participation à ceux-ci, avec l’idée de réunir des jeunes d’horizons socioculturels divers autour d’activités sportives.
Objectifs du projet
Développement et lancement de l’application au printemps 2024, suivie d’une période pilote auprès d’un échantillon diversifié afin d’obtenir un feedback varié représentatif de toutes les catégories de population.
Promotion et déploiement à Gand durant l’été, incluant l’événement de lancement ainsi que diverses campagnes afin d’atteindre un large public.
Par des jeunes, pour des jeunes
Ce projet vise à stimuler les jeunes à se réapproprier l’espace public et à l’utiliser pour des activités sportives spontanées. Il encourage l’interaction et la collaboration, abat les barrières socioculturelles et promeut un mode de vie saine.
EasyTeam ne recherche pas seulement un impact positif sur les jeunes de Gand, mais aspire à étendre ce potentiel à d’autres villes. Le projet met en évidence l’importance de l’inclusivité et de l’accessibilité dans le sport, et défend une vision du sport comme partie constitutive du vivre-ensemble.
Soutien accordé
€ 2.000
Personne de contact
Pieterjan de Boose
([email protected] ou +32 479 84 07 30)